Artisanat d’art, quels sont les métiers concernés ?

L’artisanat d’art est un domaine riche et varié qui englobe une multitude de métiers. Ces métiers, ancrés dans la tradition et le patrimoine, sont le reflet d’un savoir-faire unique transmis de génération en génération. Dans cet article, nous allons explorer les différents métiers d’artisanat d’art, leur importance et leur contribution à la préservation du patrimoine …

Artisanat d’art, quels sont les métiers concernés ? Lire la suite »

Réaliser une étude de marché pour des bijoux artisanaux

Dans cet article, nous allons apprendre à réaliser une étude de marché pour des bijoux artisanaux. Nous allons commencer en expliquant ce qu’est une étude de marché et pourquoi c’est essentielle de la réaliser avant de se lancer. Nous mettrons ensuite en évidence les principaux facteurs qui affectent la demande et les stratégies marketing adaptées …

Réaliser une étude de marché pour des bijoux artisanaux Lire la suite »

5 solutions pour financer son entreprise artisanale

Financer son entreprise artisanale peut être un véritable défis. Etre artisan peut être une aventure passionnante et lucrative, mais elle exige un investissement initial et des fonds pour maintenir la croissance. Il est donc important de savoir comment obtenir le financement dont vous avez besoin pour démarrer et développer votre entreprise artisanale. Dans cet article, …

5 solutions pour financer son entreprise artisanale Lire la suite »

Vendre ses créations légalement | Le guide 2023

Le guide pour vendre ses créations légalement vous permettra de répondre (entre autre) aux questions suivantes : Pourquoi et comment vendre ses créations légalement en France? Que risque t’on en ne respectant pas la loi ? Quels sont vos droits et obligations en la matière ? …

Vendre ses créations en tant que particulier : 6 points à ne pas négliger

Vendre ses créations en tant que particulier est une excellente façon de générer des revenus supplémentaires. C’est aussi un excellent moyen de transmettre votre passion pour votre art et de partager vos créations avec le monde. Que vous soyez amateur ou professionnel, il existe des moyens simples et efficaces pour vendre vos créations en tant …

Vendre ses créations en tant que particulier : 6 points à ne pas négliger Lire la suite »

Démarrer une entreprise artisanale : 8 étapes indispensables avant de se lancer !

Cela fait maintenant plusieurs jours, semaines ou même années que l’idée de démarrer une entreprise artisanale vous trotte dans la tête ? Vous avez envie de vivre de votre passion et je vous comprends. J’imagine que l’idée de créer votre entreprise vous rend vraiment enthousiaste et vous êtes prêt à vous lancer corps et âme …

Démarrer une entreprise artisanale : 8 étapes indispensables avant de se lancer ! Lire la suite »

Vendre grâce à l’emailing : l’erreur que font tous les créateurs et artisans !

Vendre grâce à l’emailing, est-ce seulement un mythe ?? L’email marketing, 40 fois plus puissant que les réseaux sociaux pour l’acquisition de nouveaux clients ??  Imaginez qu’après chaque envoi de mail à votre liste d’abonnés, le système de notification de votre outil de paiement n’arrête plus de sonner ! Tiiiiing ⟶ « Nouvel achat effectué et …

Vendre grâce à l’emailing : l’erreur que font tous les créateurs et artisans ! Lire la suite »

7 ressources inspirantes pour les créatifs curieux #1

Envie d’enrichir votre culture artistique ? De faire le plein de conseils pour créer et developper votre activité artisanale ? J’ai ce qu’il vous faut ! Découvrez ci-dessous sept ressources inspirantes spécialement sélectionnées pour les créatifs que vous êtes. Les comptes Instagram à suivre les_audacieuses_creatives Marion est web designer et experte en wordpress. Elle accompagne les entrepreneuses …

7 ressources inspirantes pour les créatifs curieux #1 Lire la suite »

Coronavirus : Les aides et dispositifs financiers pour les artisans et créateurs

La nouvelle est sur toutes les lèvres et fait l’objet de discussions dans les foyers du monde entier. Le coronavirus aussi appelé Covid-19, se propage depuis plusieurs semaines sur l’ensemble du globe. La France n’a donc pas été épargnée et se retrouve, comme certains pays, en état d’urgence. En effet, plusieurs mesures de sécurité sanitaire …

Coronavirus : Les aides et dispositifs financiers pour les artisans et créateurs Lire la suite »

Google My Business : Booster le référencement local de votre entreprise créative

Qu’est-ce que Google My Business ? Comment exploiter cet outil gratuit pour doper la visibilité de son activité ? Pourquoi est-il devenu indispensable pour les entreprises locales ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. La problématique numéro 1 lorsqu’on démarre une activité en ligne ou hors linge , c’est de se faire …

Google My Business : Booster le référencement local de votre entreprise créative Lire la suite »

Calendrier Marketing: Préparer votre com' du mois de février

Le blog accueille encore un nouveau format d’article, un calendrier marketing. Celui-ci a pour vocation de vous aider à préparer à l’avance vos campagnes de communication et cela quelque soit le canal (Email, réseaux sociaux, flyers, etc…) Ce calendrier listera les principaux événements du mois à venir. Je posterai donc un article tous les mois …

Calendrier Marketing: Préparer votre com' du mois de février Lire la suite »

5 canaux marketing puissants (et abordables) pour les artisans

Comment planifiez-vous et mettez-vous en œuvre une campagne de marketing lorsque vous manquez d’argent, de temps, de personnel et de compétences? Pour vous aider à démarrer, voici cinq canaux de marketing puissants (et abordables) à essayer.

LILM, une startup sur-mesure

Lilm est une jeune start-up de « l’artisatech ». C’est comme ça que j’ai décidé d’appeler les start-up qui mêlent artisanat et technologie. On parle souvent de fintech, de proptech, de legaltech pourquoi donc pourquoi pas « artisatech » après tout ? Voyons de plus près de quoi il s’agit. La jeune entreprise fondée en 2017 par Anthony Garcia …

LILM, une startup sur-mesure Lire la suite »

Avis clients : Comment les utiliser pour vendre ses créations ?

Vous souhaitez récolter plus d’avis clients ? Mettre en place un système de recommandation efficace afin de booster vos ventes ? Vous cherchez des informations sur le marketing de parrainage, car vous ne savez pas comment vous y prendre ?Un système d’avis clients ou de recommandation, représente un canal de marketing très efficace pour son …

Avis clients : Comment les utiliser pour vendre ses créations ? Lire la suite »

La Masterbox : une solution en pleine croissance pour les artisans français

Le « Made In France » est un argument marketing repris par de nombreuses grandes entreprises, marques et startups à forte croissance. Que reste-t-il aux petits artisans qui maillent le territoire français ? Comment font-ils pour émerger et se faire connaitre face à ces géants ? Une thématique que résout la Masterbox avec une solution simple en pleine croissance. Zoom …

La Masterbox : une solution en pleine croissance pour les artisans français Lire la suite »

Ouvrir une boutique éphémère pour vendre ses créations

Pourquoi ouvrir une boutique éphémère ? Quelles sont les étapes à suivre avant d’ouvrir votre boutique éphémère ? Comment choisir l’emplacement idéal ? Comment communiquer efficacement sur l’ouverture prochaine de votre pop-up store ? Comment aménager sa boutique éphémère ? Toutes les réponses dans cet article…

Décryptage du succès d’une boutique artisanale qui fait un carton en ligne

Qu’est ce qui fait le succès d’une boutique artisanale en ligne ? Décryptage d’une boutique qui a connu une ascension fulgurante Mélissa est la fondatrice et PDG de Tiny Tags. Une entreprise spécialisé dans la création et la customisation de bijoux artisanaux. Sa boutique en ligne a connu un succès fulgurant. C’est assez rare de rencontrer …

Décryptage du succès d’une boutique artisanale qui fait un carton en ligne Lire la suite »

Retour en haut