Voici le 7ème épisode de notre rubrique l’interview de l’artisan. J’ai voulu mettre à l’honneur au travers de cette rubrique, des créateurs et créatrices de talents, afin qu’ils/elles partagent leurs expériences, leur vision du métier et qu’ils/elles délivrent quelques conseils pour tous les créateurs et créatrices débutantes. Merci à eux pour leur collaboration et merci à vous pour votre soutien.
Je m’appelle Amandine , 30 ans,
J’ai commencé à prendre des cours de couture il y a 3 ans
J’ai débuté en créant des pièces de
J’ai commencé avec les moyens du bord (la machine à coudre de mon papa) puis je me suis achetée ma propre machine familiale et ensuite quand j’ai commencé à réaliser de grosses pièces de maroquinerie comme les sacs, je me suis équipée avec une machine industrielle de
Grace aux encouragements de mon entourage, j’ai décidé de lancer ma propre marque de maroquinerie en 2015, et A.M.A.N.D est né.
Je suis les tendances mode pour trouver mon inspiration
Mes créations sont composées de sacs , pochettes et boucles d’oreille en cuir. Ce
J’ accorde une grande importance au choix des cuirs : toutes les peaux utilisées sont des cuirs véritables, que je sélectionne pour leur belle qualité et leur aspect original. J’aime proposer des pièces aux associations inédites .
Mes produits phares sont le sac bourse et le sac trapèze 😉 Deux pièces qui fonctionnent très très bien !
Mon secret pour mes photos ? Il faut avant tout s’équiper d’un bon appareil photo et de spots , car
A ce jour, le plus dur est de cumuler deux emplois. Je manque cruellement de temps et j’ai du mettre en place une organisation minutée :
Je prévois pour 2017 l’arrivée de 2 collections : une collection essentielle regroupant les pièces intemporelles et authentiques , qui passent les saisons et les années sans se démoder . Et une collection exclusive composée de pièces coups de coeur en éditions ultra limitées. Des partenariats avec des blogueuses mode mais aussi d’autres créatrices.