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À PROPOS

Je m’appelle Cedric DOSSOU YOVO.

Je me suis donné comme mission de vous aider à transformer votre passion pour la création, en activité viable et rentable.

Est-ce que vous aussi vous avez eu envie d’autres choses ? Est-ce que vous aviez envie de fuir la routine du quotidien pour faire quelque chose que vous aimez vraiment ? Est-ce qu’actuellement vous êtes vraiment heureux? Et est-ce que vous avez l’impression que vous perdez un temps précieux de votre vie à ne pas faire ce pour quoi vous êtes doué ?

Ces questions, je me l’ai suis posé un matin de mars 2010 alors que je faisais du stop sous la pluie après avoir raté le bus qui devait m’emmener à 45 km de chez moi dans l’entreprise ou je travaillais en alternance.

Je me suis toujours dit que je voulais faire quelque chose que j’aime réellement, que je voulais être plus libre et indépendant. Et, ce qui m’intéressait moi, c’était la création artisanale.

En 2010, j’obtiens mon BTS en alternance, et commence à travailler mais l’envie de devenir créateur reste la.

Mon rêve est de retour 2 ans après. Je créé ma 1ere entreprise mais je me plante. Je fais des petits boulots, puis je récré une seconde entreprise mais je n’arrive pas à générer des revenus qui me permettent d’en vivre ! En faisant des recherches, je me rends compte que je ne suis pas le seul. Je tombe sur une étude qui montre que près de 25% des artisans vivent en dessous du seuil de pauvreté (1026 euros par mois à l’époque)

« En 2015, prés de 1 artisan sur 4 vie en dessous du seuil de pauvreté soit prés de 25% d’entre eux »

Etude Insee relayé par le Figaro

Après avoir pris connaissance de cette étude, et surtout après mes 2 échecs consécutifs, je me suis dit que je devais apprendre comment réussir à mieux vendre mes créations efficacement pour enfin avoir une activité rentable et qui me permettrait de vivre au dessus du seuil de pauvreté. Certain(e)s l’avez fait donc c’était possible.

J’ai donc repris une activité salarié et en parallèle, je me suis mis à chercher, apprendre tout ce que je trouvais utile sur le sujet ! J’ai lu des dizaines de livres, suivi plusieurs heures de formations et vu des centaines de videos sur des thématiques variées (marketing, vente, commerce en ligne, réseaux sociaux, etc…). J’ai fini par trouver des solutions! Des solutions qui ne fonctionnaient pas du tout et d’autres qui été vraiment excellentes. Je les ai appliqué sur la nouvelle activité que je venais de lancer et les premiers résultats n’ont pas tardé, ils étaient modeste mais ils étaient la. J’ai quitté mon emploi de salarié et me suis lancé à fond.

1 an plus tard mon activité décollait et j’ai commencé à être sollicité pour aider d’autres créateurs autour de moi.

Et vous savez quoi ? J’ai adoré ça ! C’est cool d’accompagner les gens et de les voir réussir, de leur donner des outils, des conseils et techniques pour booster leur activité. Leur donner des raccourcis pour qu’ils avancent plus vite et fassent moins d’erreurs que moi.

C’est décidé, c’est maintenant ce que je vais faire. Il est 22h47, on est le 2 juin 2016, je m’installe devant mon ordinateur, ouvre le logiciel Word et tape en guise de titre Artisans 2.0.

Artisans 2.0, c’est quoi ?

Ce sont des articles, des vidéos, des dossiers, des livres numériques pour vous aider à :

  • Préparer votre projet de création d’entreprise artisanale
  • Comprendre la législation en vigueur pour les artisans
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et plus globalement en ligne
  • Construire une stratégie pour developper sa notoriété et celle de ses produits.
  • Mettre en place une stratégie marketing
  • Developper sa relation client pour mieux fidéliser vos acheteurs
  • Etc…
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