Je dévoile avant l’heure, le fameux plan de formation !

Je dévoile le plan de la future formation

J’ai appris la nouvelle hier, A Little Market tire sa révérence, ils ferment les portent de leur site internet dans quelques semaines et cela quelques années après avoir été racheté par le géant américain Etsy…

C’est une grosse déception pour beaucoup de gens qui vont devoir repartir de zéro. Cette fermeture quelques peu prématuré représentera incontestablement un manque à gagner, surtout si cette plateforme était devenu pour toi, une de tes principales sources de revenu…
Je suis tout comme toi, déçu, de voir que ce que j’avais prédis dans mon article du 06 février 2017 vient de se produire. Voila ce que je disais dans mon article :
« Votre plateforme peut au fil du temps apporter des modifications de son fonctionnement qui pénaliseront votre boutique, ou encore subir un dysfonctionnement qui rend votre boutique inaccessible pendant plusieurs heures ou plusieurs jours. Ce qui aura pour conséquence direct d’impacter votre chiffre d’affaire.
il est donc plus que jamais le moment de trouver des solutions pour continuer à développer ton activité sans pour autant être dépendant de ces structures. »
Je vous avoue que j’aurais très honnêtement préféré que cela soit un dysfonctionnement plutôt qu’une fermeture définitive…
Il est donc plus que jamais le moment de trouver des solutions pour continuer à développer ton activité sans pour autant être dépendant de ces structures.

Cela je peux t’aider à le faire. Je vais te dévoiler le plan de formation sur mesure que j’ai prévu pour toi.

Petit rappel des faits. Je t’ai envoyé il y a quelques jours (si tu es abonné au blog) un mail avec un lien vers un sondage dans lequel je te demandais comment je pouvais davantage t’aider. J’ai décortiqué toutes les réponses reçu et cela m’a permis de construire un premier plan de formation que je souhaite partager avec toi. Ce plan n’est pas définitif et ton retour me permettra de le modifier si besoin.

Je voulais également te remercier d’avoir pris le temps de répondre au questionnaire. C’est grâce à des personnes comme toi que le blog avance chaque jour un peu plus 🙂

Quels sont les résultats de ce sondage ?

Pour commencer, je dois dire qu’il y a très peu d’hommes qui suivent ce blog puisque, mesdames, vous représentez 96,58 % du lectorat de Artisans 2.0 !

Voici les trois objectifs qui ont récolté le plus de vote :

Être connu et reconnu pour ce que je fais (attirer la presse et les blogs) 48,72%

Améliorer la visibilité de ma marque sur les réseaux sociaux 41,03%

M’organiser efficacement et être plus productif au quotidien 38,46%

Il apparait également que vous préférez des conseils mensuels et êtes attiré par le format Ebook et/ou video. J’ai également pris connaissance de vos nombreuses demandes et questions.

 Le plan d’action :

J’ai pu grâce à vos très nombreux retours, constituer un programme complet qui vous permettra d’atteindre efficacement vos objectifs. Je compte privilégier le format video qui est plus interactif qu’un ebook et étaler la formation sur plusieurs semaines pour vous permettre de prendre le temps d’assimiler chaque techniques et conseils donnés.

 

Proposition du programme de formation 

Module 1 :  Vaincre le manque de visibilité sur Facebook sans débourser un euro en publicité

  • Les 7 règles indispensables que vous devez appliquer mais que 95 % des gens ignorent
  • Comment utiliser les statistiques de Facebook à votre avantage
  • Mon secret pour que mes publications obtiennent quoi qu’il arrive des commentaires et éviter de poster des questions auxquelles personnes ne répond
  • Comment connaître sa cible client et mieux communiquer avec eux.
  • La technique (ultra simple) qui m’a permis de rassembler près de 300 fans (qualifié) en 1 semaine et sans AUCUN effort.
  • Transformer vos fans en ambassadeur pour votre marque et laissez-les parler de vous.
  • Machine à conversion : Transformer progressivement vos fans en clients

Module 2 : Développer votre notoriété sur les places de marché (ETSY, AMAZON, etc.)

  • Monter un studio photo pour le prix d’un paquet de cigarette
  • 3 techniques pour rendre votre produit incroyablement sexy aux yeux des acheteurs
  • Comment obtenir une pluie d’avis positif pour votre boutique
  • Les 5 erreurs à éviter si vous voulez vraiment sortir du lot
  • Une professionnelle de la photo nous donne (via une interview) les clés pour réaliser des photos qui cartonnent
  • La solution pour ne plus dépendre de ces plateformes pour ne plus faire la même erreur qu’avec ALM

Module 3 : Comment inciter les blogueurs(ses) à parler de vous ?

  • Interview d’une blogueuse qui nous révèle les secrets de ce milieu
  • Les 5 techniques pour vous différencier de vos concurrents et faire parler de votre marque
  • Comment communiquer autour de votre marque pour attirer les influenceurs
  • Contacter la presse. Qui et comment ? Je vous dis tout ce qui fonctionne via l’interview exclusif d’un de mes contacts de France Télévision (oui rien que ça !)

Module 4 : Comment s’organiser efficacement pour réussir

  • Comment éviter efficacement la procrastination
  • Comment se dégager du temps sans avoir besoin de courir partout
  • La méthode pour être focaliser comme un laser sur votre objectif
  • Les 3 outils qui vont faire gagner un temps considérable
  • Comment mettre la gestion de vos réseaux sociaux en mode automatique pour ne plus perdre 3h chaque jour.

Module 5 : Développer ses ventes en dehors d’internet

  • Mettre en place un partenariat Gagnant/ Gagnant avec une boutique physique
  • Ma technique pour faire une vente privée à domicile et tout déchirer
  • Quelques idées de partenariat pour booster votre activité

Je vais vous demander de prendre 30 secondes de votre temps pour me dire ce que vous pensez de ce plan de formation.  Vous n’êtes pas obligé d’écrire un roman, un seul mot peut suffire. Merci à tous ceux qui prendront le temps de le faire, cela me permet de vous fournir encore plus de contenu de qualité 😉

58 réflexions sur “Je dévoile avant l’heure, le fameux plan de formation !”

  1. Bonjour Cédric

    Ton programme me semble très complet, j’attends avec impatience le module 1 au vu de la chute libre de mes stats FB depuis quelques semaines alors que je n’ai rien changer à ma manière de publier (les bonnes heures ,tous les jours etc)

  2. Wouaw ! Personnellement, ça me donne très envie ! Ton travail est super !
    Merci beaucoup pour tous ces conseils, ces astuces pour gagner en visibilité !

  3. Et bien franchement…. J’ai trop trop hâte. Ya beaucoup trop de points qui m’intéresse c’est top. J’ai vraiment hâte de lire tout ça et de me caler pour tout suivre à la lettre. Je sais à quoi je vais passer mes trois semaines de vacances haha.
    Merci beaucoup pour ton implication Cedric ! 🙂

  4. Bonjour Cedric !

    Ton plan de formation m’intéresse fortement car il va répondre à un bon nombre de questions que je me pose à propos du développement de ma boutique qui est plus ou moins à l’arrêt depuis l’arrivée de ma puce. Et le peu de temps que j’ai, j’aimerai le mettre à profit sans pour autant perdre des heures précieuses sur les réseaux sociaux. J’ai hâte de voir tout ça !

  5. Bonjour,

    Ce plan de formation répond bien à mes besoins, ma principale difficulté étant de réussir a me faire connaitre sur les réseaux et sur les plateformes de vente. Dans le module 5 j’aurais bien aimé un paragraphe sur les boutiques éphémeres par exemple et les boutiques de createurs…comment les réperer, laquelle choisir, est ce que cela est intéressant etc..
    Merci pour votre travail en tout cas!:)

    Cordialement

    Laurence

  6. Avant de parler de formation, le plus urgent pour nous dans cette histoire c’est de trouver une autre plateforme qui nous convienne afin de pouvoir continuer à mettre nos création en ligne afin de ne pas perdre de visibilité. Et c’est pas gagné entre le géant Etsy et les petites plateformes qui ont très peu de notoriété le choix n’est pas facile. Je pense que tous ces changements vont mobiliser toute notre énergie, alors pour la formation, qui au demeurant a l’air très intéressante ce sera pour après.

  7. Whaou, un plan qui m’a l’air au top. Petite question, est-ce qu’on peut tout adapter pour un magasin en ligne de produits périssables ? Je fabrique des biscuits, vends du thé ?

  8. Salut Cedric
    Merci pour tout ce travail, ça promet !
    Moi qui suis bloquée avec deux bras dans le plâtre pour 3 mois j’en profite pour me former un maximum histoire de rentabiliser l’attente
    Le plan me paraît très bien, j’espère qu’il y aura quelques points sur les marchés et les ventes en direct, ainsi que sur l’expédition et le service après vente
    Très bonne journée !

  9. Bonjour Cédric!
    Cela me donne super envie et tous les modules semblent pouvoir m’aider! Alors j’attends le début avec impatience…
    Bonne journee.

  10. Laetitia Lenoir

    Oh ! Ça laisse rêveuse tout ça !
    Hâte de découvrir cette nouvelle formation !
    Moi qui souhaite repartir à zéro pour faire les choses bien, ça me sera plus que jamais, utile ! Merci Cédric !

  11. Bonjour Cédric,
    J’attends moi aussi avec hâte cette formation ultra complète! Je suis d’accord avec Laurence concernant le module 5, pourras-tu nous expliquer comment ça se passe avec les boutiques éphémères, comment fixer nos tarifs par rapport à ceux que nous pratiquons déjà que ce soit éphémère ou non, avec permanence, en dépôt-vente ou achat de stock….
    Encore merci pour tout.
    Très belle journée!
    Corinne

  12. simonnet valou

    merci Cédric de nous apporter du positif malgré cette triste nouvelle , serieusement ça met un coup de blues cette fermeture , même si je ne suis pas surprise , je m y attendais , ce n est malheureusement que le reflet de la politique actuelle , et c est pas fini ….. alors OUIIIIIII 🙂 si tu as des conseils pour rebondir je suis preneuse également ; Merci pour ton travail tres belle journée à toi et à tout le monde

  13. La boîte à Maylis

    Merci bcp pour ton aide et ton plan d’action, Cédric! J’ai hâte de voir tout ceci en détail…
    A très vite 🙂

  14. Programme alléchant !
    Merci de nous rebooster rien qu’avec cet article et nous dobner l’espoir que les choses changent positivement !
    Hâte d’en savoir plus !
    Merci !

  15. Bonjour Cédric !
    Ce plan de formation me semble parfait ! J’y ai vu plusieurs points qui font parfaitement écho à mes problématiques 😉

    Hâte de savoir quand ce sera prêt ! (sans pression hein ^^ )
    Bonne semaine !

    PS: concernant la fermeture d’ALM, perso j’avais senti le vent tourner fin 2015 et avait justement décidé à ce moment de migrer sur Etsy et ouvrir mon propre site. Je devrais peut-être me reconvertir dans la voyance ^^

  16. Génial ! très beau programme ! (et en passant, mes réponses au sondage n’ont pas été enregistrées, j’ai eu un petit souci de connexion :s )

  17. Vrai bonne idée cette formation et tous les points abordés sont intéressants surtout si on est comme moi plutôt d’un naturel timide et qui ne sait pas comment se mettre en avant sur les réseaux. Chouette idée 🙂

    1. Très bonne idée, et surtout beaucoup de boulot en perspective, on va sûrement apprendre pleins de nouvelles choses pour nous faire mieux connaître. Bravo pour ton initiative 🙂

  18. Super programme qui semble bien tenir compte des obstacles rencontrés par les créateurs pour se faire connaitre.
    J’ai hâte d’en savoir plus sur le déroulement, prix, date, etc…

  19. Bonjour Cédric, pour moi dont le projet est en standby depuis un moment, faute de moyens financiers, j’en profite pour accumuler toutes les infos qui me seront utiles par la suite. Depuis que j’ai découvert Artisans 2.0, c’est une masse de plans d’actions en plus que tu mets à notre disposition et que je ne manquerai pas de mettre à profit, dès que je pourrai enfin me lancer. Merci encore pour ton aide, tes bons conseils, ton investissement et la motivation que tu nous insuffles, ton plan de formation ne peut que complèter nos milles problèmatiques !

  20. Bonjour, le programme me semble très complet, il touche un peu à tous les points (réseaux sociaux, visibilité, photo, organisation du travail…)
    Je suis impatiente d’en savoir un peu plus …

  21. Bonjour Cédric,
    Tout ceci est très intéressant ! J’ai ouvert une boutique sur Etsy il y a peu, j’ai été bien inspirée de ne pas choisir ALM 🙁
    Je pense également à de la vente à domicile, alors tes informations pourront m’être très utiles !
    De toute façon je lis avec plaisir toutes tes notes, toutes plus intéressantes les unes que les autres !

  22. Bonjour,

    D’abord merci ! c’est motivant, malgré les mauvaises nouvelles. Et d’être motivée, c’est pour moi essentiel pour déplacer les montagnes. Alors à très vite, hâte de te lire.

  23. Bonjour Cédric,
    Un programme bien détaillé, et qui correspond bien à notre problématique actuelle. Un point à voir il me semble ce sont toutes les boutiques de créateurs qui actuellement poussent comme des champignons, dont leur politique est de faire payer aux créateurs une participation au loyer qui selon les boutiques peut aller d’une centaine d’euros jusqu’à 250 € + une commission de 10 à 30 % ! Là je ne vois pas comment on peut continuer à créer ! Qu’en pensez vous ?
    Merci encore pour tout .

  24. Wahou! Quel programme… Le module 2 m’intéresse beaucoup. Tu lis dans nos pensées on dirait et tu as réussi à faire ressortir du sondage, auquel j’ai participé, l’essentiel de nos questionnements. Chapeau Mister!

  25. Bonsoir Cédric,

    Ce plan d’action me paraît bien prometteur, hâte d’en savoir plus.
    Merci encore à toi pour ton implication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page
18 ressources gratuites pour booster la vente de vos créations !