Guide du créateur 1

Tu souhaites créer et developper une entreprise artisanale rentable mais tu ne sais pas par où commencer ni quoi faire ?

Avoir un hobbie ou une passion est une chose. Transformer cette passion en activité rentable en est une autre ! Tout comme Rome ne s’est pas faite en un jour, sache que construire une activité artisanale (et en vivre) n’est pas simple…

…Mais c’est beaucoup plus facile si tu as un guide ou un plan de vol claire et détaillé pour te guider tout au long du voyage, te dire quoi faire, quand et dans quel ordre. Ce plan de vol existe, il se trouve juste en dessous. Il est composé de 4 étapes bien distinctes, les voici : 

ETAPE 1 : LE CHOIX DE LA DESTINATION

Tu t’es découvert une véritable passion pour l’artisanat, le fait main. L’idée de transformer cette passion en une vrai activité de trotte dans la tête depuis longtemps. Tout comme un voyage, un projet se prépare minutieusement pour assurer sa réussite…

C’est la toute première étape de ton aventure et c’est certainement la plus importante.

J’ai effectué une sélection d’articles destinés à t’aider à construire ton projet artisanale. Toutefois, si tu te pose des questions dont les réponses ne sont pas dans cette section ci-dessous. Je t’invite à me contacter pour me soumettre ton idée de sujet 🙂

ETAPE 2 : L’EMBARQUEMENT

Rêver c’est bien mais transformer ses rêves en réalité, c’est mieux. C’est le moment de prendre les reines de l’avion qui t’emmènera à la destination dont tu as toujours rêvé. À toi de jouer cher(e) pilote !

Tu es donc sur le point de faire les démarches administratives pour lancer ton projet. Il y a des choses importantes que tu dois savoir en matière, de fiscalité, de légalité mais aussi d’ordre juridique.

J’ai effectué une sélection d’articles qui devraient t’aider à lancer ton entreprise artisanale. Toutefois, si tu te pose des questions dont les réponses ne sont pas dans cette section ci-dessous. Je t’invite à me contacter pour me soumettre ton idée de sujet 🙂

ETAPE 3 : LE DÉCOLLAGE

L’embarquement c’est bien passé. Tu es sur la piste, tu dois maintenant réussir à décoller. Il y a des étapes indispensables à effectuer pour que tu prennes ton envol.  Si tu ne les fais pas, tu risques de rester sur le tarmac et regarder les autres avions décoller…

Tu as compris, la métaphore du décollage? C’est tout simplement le fait de vendre ses premières créations. À ce stade de ton aventure, tu dois mettre en place des actions concrètes et efficaces pour vendre rapidement tes produits.

J’ai effectué une sélection d’articles destinés à t’y aider. Toutefois, si tu te pose des questions dont les réponses ne sont pas dans cette section ci-dessous. Je t’invite à me contacter pour me soumettre ton idée de sujet 🙂

ETAPE 4 : L’ACCÉLÉRATION

Une fois le décollage effectuée, ton voyage n’est pas fini, au contraire, il ne fait que commencer. Tu dois continuer à prendre de la vitesse pour atteindre un bon rythme de croisière sinon ton avion perdra de l’altitude et se sera la chute libre…. 

Cette section est faite pour les créateurs qui ne sont plus à leurs premières ventes. Vous êtes constitué une base de clients fidèles et régulier qui vous permettent déjà de réaliser un revenu récurrent mais votre activité n’est pas encore rentable.

Voici donc une sélection d’articles destinés à t’aider à rendre ton activité artisanale rentable et prospère. Toutefois, si tu te pose des questions dont les réponses ne sont pas dans cette section ci-dessous. Je t’invite à me contacter pour me soumettre ton idée de sujet 🙂

Tu retrouveras l’ensemble des articles dans la section BLOG du site. Ils seront, comme sur cette page, classés en 4 catégories que tu pourras reconnaitre grâce au code couleur.

Retour haut de page