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Comment rendre vos créations IRRESISTIBLES ? Partie 1/3

Table des matières

Les techniques que j’aborde, dans cette première partie d’une suite de trois articles, sont simples et terriblement efficaces! Des méthodes utilisés par 1% des créateurs mais qui pourtant procurent 5 fois plus de résultats…

1 – Racontez l’histoire de votre produit

Avez-vous déjà entendu parler du « Storytelling » ?

C’est l’art de raconter des histoires pour promouvoir ou vendre ses produits.

Je sais, je vous ai fait la promesse que tous les sujets abordés seront simples et croyez moi, il l’est.

Plutôt que de longs discours, voici un exemple qui illustrent bien le concept de présentation sous forme de « storytelling ».


Un exemple de storytelling produit avec la présentation de boucles d'oreilles.
Un exemple de storytelling produit avec la présentation de boucles d’oreilles.

Associer ce bleu nuancé à ce rouge d’andrinople était une évidence pour la création de ces boucles longues.

Mes origines nord-africaine ont été la source de mon inspiration. Le reflet rouge du désert lors d’un coucher de soleil associé au bleu du ciel qui s’assombrie. Un paysage ordinaire qui la nuit tombée, devient extraordinaire.

Voici comment sont nées « Les boucles d’Andrinople ».


Oubliez les descriptifs du type « boucles d’oreilles longues plaqué or et fil rouge » ça n’attirent personne…

Les produits impersonnels n’ont plus vraiment la cote et c’est tout à votre avantage.  Vos clients sont à la recherche d’authenticité, de produits ayant une histoire. C’est ainsi que vous allez pouvoir créer un lien entre eux et vous, permettant par la même occasion de vous créer une véritable image de marque.

Votre produit est unique et il faut le montrer.

Pour résumer, voici les avantages du « storytelling »:

  • Permet de construire une véritable identité pour votre marque
  • Attire l’attention du consommateur
  • Il va solliciter l’émotion plutôt que la raison
  • Permet de vous démarquer très nettement par rapport à ce que font vos concurrents

 

La deuxième partie de cette suite d’articles traite d’un élement trop souvent négligé : la photo de vos produits.

 

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