C’est l’histoire d’un groupe…

J’ai pour habitude de vous présenter des astuces et conseils pour vous aider à mieux vendre vos créations et améliorer la visibilité de vos produits sur internet. Aujourd’hui, je fais un article un peu différent mais le but reste le même, vous aider. lisez la suite…

C'est l'histoire d'un groupe... 1

Je vais partager avec vous une de mes découvertes sur Facebook.

Ce réseau social sur lequel je passe une bonne partie de mon temps, à la recherche de créatrices de talent. J’ai fait une belle découverte. Il ne s’agit pas cette fois d’une créatrice mais bien…d’un groupe Facebook : L’espace des créateurs.

Il s’agit d’un groupe fermé, pourquoi fermé ? Parce que les administrateurs se réservent le droit, à juste titre, d’accepter de nouveaux membres. Notamment pour éviter les faux comptes et autres dérives. Toutefois, n’importe qui, peut demander à s’inscrire ou être ajouté ou invité par un membre.

Le groupe est visible par tout le monde, c’est-à-dire que les non membres voient le nom et la liste des personnes qui font partie du groupe mais seuls les membres peuvent afficher les publications.

La vocation de ce groupe est le partage de créations, d’idées, l’échange de conseils et la critique (constructive évidemment).

Les créatrices proposent donc régulièrement des articles en vente, demandent des conseils pour la fabrication de leurs créations ou pour l’achat de matières premières. Plus qu’un groupe, l’espace des créateurs est devenu une vraie communauté dans laquelle on s’entraide et se soutien.

J’ai eu l’occasion de discuter avec Marion Richet, l’administratrice principale du groupe. Je lui ai demandé de rédiger quelques lignes pour se présenter. Je lui laisse donc la parole :

« Je m’appelle Marion, j’ai 32 ans. Je suis la maman de deux adorables petites filles de 10 et 2 ans. Je suis donc maman au foyer depuis quelques années.

Un jour je cherchais une attache tétine et un hochet pour ma petite dernière et je n’ai franchement rien trouvé d’original en magasin. Une copine m’a alors dirigé vers un super créatrice.

Celle-ci fabriquait des produits de très bonnes qualités avec de très belles finitions. Pour couronner le tout, les tarifs pratiqués par cette créatrice étaient largement moins élevés que ceux d’une grande distribution ou d’un magasin spécialisé.

C’est ainsi que l’idée de la création de ce merveilleux groupe est née, de l’envie de faire connaître le talent de toutes ses petites mains qui font de bien belles et grandes choses. »

Un groupe ou les gens sont bienveillants et disponible pour vous aider. Je m’adresse donc à tous ceux qui utilisent leur dix doigts pour réaliser des choses fabuleuses : L’espace des créateurs vous ouvre ses portes et tous ses membres sont prêt à vous accueillir vous, vos questions, vos créations et votre bonne humeur 🙂

Il y a une citation qui dit :

« S’entourer de gens positifs qui nous tirent vers le haut et avec qui on se sent bien est primordial pour s’épanouir et avancer sur son chemin… »

Je suis sûre que l’espace des créateurs deviendra votre nouveau QG. Une chose est sûre, c’est déjà le cas pour moi.

Bravo à Marion, Jessie, Céline et Delphine, ces quatre fantastiques qui portent à bout de bras ce groupe. Bravo également à toutes les personnes qui en sont membres parce que vous contribuez tous, à faire de ce groupe, un espace d’entraide et de partage.

2 commentaires

  • Sonia M dit :

    Bonsoir , j’ai découvert votre site il y a quelques jours à peine , j’ai téléchargé le pdf , merci 🙂 et je me note déjà tout vos gentils conseils .
    Je suis sur la page L’espace des créateurs , les partages y sont nombreux et toujours courtois ce qui n’est pas le cas de tout les groupes de créateurs ! Il n’y a pas trop longtemps que j’ose montrer mes créas et ce groupe est parfait pour les nouveaux aussi..
    Si vous souhaitez m’y croiser , ma page est : 1 meuble 2 vies .
    Bon weekend end et longue vie à votre site

    • Cedric D-Y dit :

      Bonjour Sonia,

      Merci à vous d’avoir télécharger mon guide, j’espère qu’il vous aidera.
      L’espace des créateurs et un merveilleux groupe, j’y suis très régulièrement.

      Je suis allé voir votre page Facebook, je trouve vos créations sympathique et originale.

      Bonne continuation à vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *