JE SUIS UN PEU ...

  • BRICOLEUR 52%

À 5 ans, je démontais entièrement tous les objectifs de l’appareil photo argentique de mon père, il était furieux ! j’étais déjà très minutieux à l’époque, je le faisais tellement bien qu’il n’arrivait jamais à les remonter.

  • AVENTURIER 99%

J’ai créé ma première entreprise à 24 ans, sans expérience et sans argent…Oui, c’est possible !

  • ECOLO 65%

À 7 ans, je fabriquais des lampes de chevet avec des objets de récup. Mes créations n’avaient absolument aucune allure mais j’étais super fier ! J’étais un peu le MacGyver des bacs à sable !

  • CURIEUX 92%

Entrepreneuriat, blogging, marketing digital et bien sur artisanat mais j’ai aussi une réelle passion pour les plats thaï…

Pourquoi Artisans 2.0 ?

Parce ce que l’artisanat me pasionne mais surtout parce je tombe très régulièrement sur des créateurs qui fabriquent des produits absolument sublimes mais qui peinent à en vivre. Ils ont tendance (et c’est complètement compréhensible) à ne se focaliser QUE sur la création de leurs produits.  

Or aujourd’hui, il faut avoir plusieurs cordes à son arc, c’est à dire être capable de :

Gérer sa marque sur les réseaux sociaux

Fédérer une communauté autour de ses produits

Développer son image de marque

Mettre en valeur et vendre ses créations

Sur artisans 2.0, je vous propose, des études de cas, des outils et des conseils qui vous aideront à développer la visibilité de votre marque mais aussi et surtout, à doper vos ventes.

Je m’adresse également aux débutants qui souhaitent se lancer dans l’artisanat mais qui ne savent pas par où commencer.

Note sur l’affiliation

J’ai décidé d’être sur mon blog comme je suis dans la vie. Je n’aime pas cacher les choses et j’ai à cœur d’être totalement transparent avec vous.

Je fais régulièrement référence dans mes articles à des livres que j’ai lu et des produits que j’ai testé. C’est totalement à votre avantage puisque cela me permet de vous proposer des articles avec du contenu de qualité.

Je ne suis vraiment pas à l’aise avec les articles sponsorisés donc je n’en fais pas tout simplement. Les quelques liens vers les livres ou autres objets dont je fais référence, notamment ceux vers Amazon sont en revanche affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez, sans que cela augmente leur prix bien entendu.